Boxho, Philippe / Escritor
« Ce qui a motivé mon choix de la médecine légale ?
Le hasard. Javais 18 ans, lâge où tout est possible, et la prêtrise me tentait beaucoup, jadorais étudier les évangiles, rencontrer les gens, aider ceux qui en avaient besoin, et je me sentais prêt à my engager.
Mais jai choisi de faire des études de médecine et au terme de ma première année, jai croisé lévêque de Liège, que je connaissais, et lui ai confié que javais abandonné lidée de la prêtrise. Il nétait guère surpris, car, selon lui, ce nétait pas la foi qui manimait, mais une grande soif intellectuelle. »
Médecin légiste et professeur en criminologie depuis plus de trente ans, Philippe Boxho est lauteur de livres qui ont permis à un très large public de découvrir le monde fascinant de la médecine légale dans sa réalité la plus crue, bien loin de limage véhiculée par la fiction.
Il nous revient avec un quatrième ouvrage dans lequel il nhésite plus à se livrer tout en nous contant des histoires vécues, des histoires émouvantes, étonnantes,interpellantes. Son regard acéré sur notre société nous ouvre les yeux sur certains de ses travers et nous invite à la réflexion. Par le biais de ces histoires sur la mort, cest la vie qui nous apparaît dans toute sa beauté, mais aussi lhumain dans ce quil a de plus inquiétant.